Activités :

 

Faire de la bicyclette et se promener

 

Le paysage plat vous offre des possibilités de cyclisme excellentes. Vous pouvez établir votre propre itinéraire par les points-nœuds. ‘Den Levensstroom’ est située sur point-nœud 62 et le Circuit de la Mer du Nord passe aussi ici.  

A l’occasion de la série télévisée ‘In Vlaamse Velden’, un nouvel itinéraire à vélo ‘In Vlaamse Velden’ a été créé. Vous trouverez plus d’informations sur les cartes d’itinéraires à vélo. Ces cartes peuvent être achetées ou louées.

Il y a aussi plusieurs routes à thème.

 

‘Den Levensstroom’ est aussi située dans le réseau pédestre de la Vallée de l’Yser. Les routes à thème suivantes sont aussi très proches : ‘Brouckmolenpad’, ‘Dode IJzerpad’, ‘Sint-Sixtuspad’, ‘Brabanthoek’, ‘Beverdijkpad’ et ‘Pannendorppad’.

Pour plus d’informations : www.fietsen-wandelen.be

 

Pour plus d’informations sur une route à thème avec guide :

www.dheybeke.be

 

Culture

 

‘Den Levensstroom’ est située près de Watou, qui est connu pour ses réunions poétiques. A Alveringem vous trouvez la malterie-brasserie ‘De Snoek’. Vous pouvez visiter le château de Beauvoorde ou les concerts d’orgues à Haringe. A Poperinge vous trouvez le musée de houblon et la Talbot House et dans le village charmant de Lo vous trouvez l’Arbre de Caesar et l’usine de biscuit.

 

Histoire

 

Nous sommes situés à 20 km d’Ypres et de Dixmude, donc évidemment nous nous sommes confrontés à la Grande Guerre. Si vous voulez apprendre plus de la Grande Guerre, vous pouvez visiter : le Musée In Flanders Fields, les Commonwealth War Graves, le Lijssenthoek Military Cemetery avec un centre des visiteurs à Poperinge, la Tour de l’Yser et le Boyau de la Mort à Dixmude,  le cimetière allemand de Vladslo avec la statue célèbre de Käthe Kollwitz, le Memorial Museum Passchendaele 1917 et le cimetière du Tyne Cot avec un centre de visiteurs à Zonnebeke. 0 la fin de la journée, vous pouvez aller voir le Last Post chez la Porte de Menin à Ypres.

Vous pouvez aussi découvrir des circuits touristiques automobiles : Le front de l’Yser et Le Saillant d’Ypres.

 

Des villes en France comme Hondschoote, Cassel, Bergues, Dunkerque et Calais sont très accessibles et ils vont la peine de les visiter.  

 

La côte

 

Nous sommes situés à 25 km de la côte. Les stations balnéaires suivantes sont facilement accessibles : La Panne, Coxyde, Oostduinkerke et Nieuport.

 

Parcs d’attractions

 

 

Si vous séjournez à ‘Den Levensstroom’ vous pouvez facilement visiter un des parcs d’attractions suivants : Plopsaland (24 km), Bellewaerde (33 km) et la ferme pour enfants De Zonnegloed (8 km).

 

Enfants

 

Dans le Westhoek, les enfants sont les rois : balade à dos d’ânes à Heuvelland, jouer dans la forêt d’Eversam, la brasserie pour enfants à Reningelst et les différentes randonnées pour enfants : “Op zoek naar het gouden koekje” (Chercher le biscuit d’or), “Marie’s Grooten Oorlog”, (La Grande Guerre de Marie), “De 3 ridders achterna” (Suivre les 3 chevaliers)

Pour plus d’informations : www.westhoekkd.be

 

Culinaire

 

Il y a beaucoup de possibilités culinaires.  ‘t Hof van Commerce à Stavele absolument vaut la peine de le visiter. 

 

Si vous aimeriez vous gâter culinairement, vous avez tant de possibilités : De Zaligheid, De Schreve, De Hooipiete, Jachthuis van Eversam, ‘t Rozenhof, Hommelhof, Potje-Paté, Tapa-Tapa, ‘t Fermetje, Het Wit Paard, Resto-Bazil, Kerkegat.

 

Si vous voulez boire une vraie Saint-Sixte, vous pouvez visiter ‘In de Vrede’

www.devrede.be

www.sintsixtus.be

 

Vous avez aussi ‘De Struise Brouwers’ à Oostvleteren, ‘De Dolle Brouwers’ à Dixmude et la brasserie Saint-Bernardus à Watou.

 

Pour plus d’informations sur le Westhoek, vous pouvez visiter www.toerismewesthoek.be et pour plus d’informations sur la Grande Guerre, vous pouvez visiter  www.flandersfields.be

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now